Spirit of Australia - Mars 2014

Séjour organisé par l'UCPA, du 01 au 15 mars 2014

J13 - Sydney jusqu'au bout de la nuit !

Publié par Romain TIROT - Responsable d'Unité Juniors Aventures Lointaines sur 14 Mars 2014, 02:45am

Catégories : #Road book

Dernière journée mais pas des moindres !!

J13 - Sydney jusqu'au bout de la nuit !

Chers parents,

Arrivée ce matin en bus, après avoir roulé toute la nuit. Chacun a pu plus ou moins dormir dans le bus, certains ayant pris soin de prendre sacs de couchage, oreillers tours-de-coup, boules-kies…

Nous avons traversé Sydney pour nous rendre en plein cœur du centre ville. Première étape : jouer au Tétris dans une des petites salles des bagages à l’auberge pour caser toutes nos affaires, puis tout le monde s’est retrouvé dans la salle du petit-déjeuner avant de partir dans la ville. Après un voyage de nuit, tous avaient particulièrement faim et ont pu dévorer des crêpes au Nutella, des tranches de pain de mie toasté…

Chacun a ensuite bénéficié d’un quartier libre pour faire du shopping a travers les rues de Sydney, tout en découvrant l’environnement de notre auberge. Les bras chargés (certains ont même du faire des allers-retours à l’auberge pour y déposer quelques sacs !), nous nous sommes retrouvés à 12h15 pour distribuer à chacun un budget, leur permettant de déjeuner en groupe à leur guise à proximité.

Histoire de reprendre des forces avant de partir à la découverte de la ville, nous avons laissé une heure de battement après le repas. Au choix sieste, sauna, piscine (avec magnifique vue sur la ville), … tous ont pu se reposer un peu avant de partir.

RDV était donné à 15h à l’auberge pour un grand jeu à travers tout Sydney, entrecoupé de checks-points à des point touristiques majeurs de la capitale, de photos à prendre avec des locaux, de défis à réaliser… De quoi visiter en s’éclatant, en apprenant à se repérer, tout en parlant anglais !!

L’objectif était de se retrouver au niveau du célèbre Opéra de Sydney à 18h, où nous avons retrouvé tout le groupe. Le résultat était à la hauteur de nos espérances, avec d’excellents résultats et des photos plus délirantes les uns que les autres !! Bravo à tous pour leur participation et leur motivation. :)

Direction ensuite un restaurant sympa avec une superbe vue entre l'imposant pont et l’Opéra qui lui fait face. Nous nous sommes régalés : saumon fumé, fish and chip, hamburgers (bien sûr), crumble…. ! Et nous en avons profité pour fêter les 17 ans de Tillo dans ce cadre exceptionnel !!

En sortant, nous sommes monté jusqu'à un point permettant d'avoir une belle vue sur l'Opéra puis retour à l’auberge en métro.

Pour la dernière soirée du groupe, veillée Ambassadeur puis soirée DJ qui s’est fini tardivement comme vous pouvez l’imaginer !! Demain, nous prévoyons quelques paquets de mouchoirs en réserve pour les adieux (ou les aurevoirs pour certains on l'espère) du groupe qui risquent d’être difficile, après ces bientôt 15 jours passés ensemble !!

Dernière MAJ du blog avec la journée du départ demain, à très bientôt !

Nous restons à votre disposition pour toutes questions.

Cordialement,

Toute l'équipe UCPA.

F
Bonjour et bon retour à tous. Un grand merci pour nous avoir fait voyager avec vous grâce à ce super blog et suivre les aventures de nos enfants.<br /> Maintenant repos!<br /> Pascale, Frédéric, Lucas, Nino AUTONES, ( famille de Léo)
merci encore pour vos reportages... félicitations
Un énorme merci pour nous avoir raconté le séjour ! Les commentaires et les photos sont juste parfait ! Je déteste encore plus ma petit sœur Sophie, faite lui de gros bisous de ma part quand même!
V
Merci pour ce blog qui a été trés bien tenu pendant tous le séjour. C'était un support trés agréable pour suivre votre magnifique voyage pas à pas. Beaucoup de photos, beaucoup de détails, c'était parfait.<br /> Alix avait l'air trés heureuse. Merci